oenotourisme , gite, vigneron, vignoble, languedoc roussillon, sud france,informations touristiques languedoc roussillon, languedoc roussillon, location de maison languedoc roussillon  oenotourisme , gite, vigneron, vignoble, languedoc roussillon, sud france,informations touristiques languedoc roussillon, languedoc roussillon, location de maison languedoc roussillon  oenotourisme , gite, vigneron, vignoble, languedoc roussillon, sud france,informations touristiques languedoc roussillon, languedoc roussillon, location de maison languedoc roussillon  oenotourisme , gite, vigneron, vignoble, languedoc roussillon, sud france,informations touristiques languedoc roussillon, languedoc roussillon, location de maison languedoc roussillon  oenotourisme , gite, vigneron, vignoble, languedoc roussillon, sud france,informations touristiques languedoc roussillon, languedoc roussillon, location de maison languedoc roussillon  oenotourisme , gite, vigneron, vignoble, languedoc roussillon, sud france,informations touristiques languedoc roussillon, languedoc roussillon, location de maison languedoc roussillon 
La location de gîtes dans des domaines viticoles du Sud de la France
      
ACCUEIL   NOS MAISONS   VOTRE DOSSIER   CONDITIONS
NEWSLETTER
THEMES
- la spécificité des gîtes vignerons
- Ode à Bacchus et Saint Vincent
- carte
- Un peu d'histoire
- Les différents cépages
- Les appelations
- De la vigne au vin
- Patrimoine naturel et culturel
INFORMATIONS
TOURISTIQUES
DEMANDE
PARTICULIERE
Vous êtes
propriétaire
Contactez-nous
Qui sommes nous ?
Nos garanties
Ajouter Gîtes Vignerons dans mes favoris
Informations touristiques

Pont Gard
Le Languedoc Roussillon est une terre de contrastes qui s’étale des contreforts du Massif Central jusqu’à la Mer Méditerranée. Sa frontière méridionale avec l’Espagne est constituée par la barrière naturelle que forme la chaîne de montagne des Pyrénées. Cette région se compose de 5 départements aussi variés que dépaysants : La Lozère, le Gard, l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées Orientales.

La nature a été bienveillante car les sites naturels se surpassent en beauté et en spectaculaire, mais la main de l’homme a également beaucoup œuvrée dans cette région d’une richesse historique qui a marqué toutes les époques.

Le Nord abrite des panoramas pittoresques. Les paysages désertiques, terrain de chasse favori de la légendaire bête du Gévaudan, s’étendent jusqu’aux Causses où, cirques et grottes se succèdent pour finalement laisser place aux spectaculaires gorges du Tarn. L’est de la région n’en est pas moins authentique. Les romains l’avaient déjà compris puisqu’ils y ont laissé leurs empreintes dans des œuvres magistrales comme le Pont du Gard ou les arènes de Nîmes. Partout, ici et là, les traces de leurs passages nous saluent et nous enchantent. Elles nous portent jusqu’aux étangs de Camargue qui ne sont que promesses de liberté et d’évasion comme en témoignent les animaux sauvages qu’ils hébergent.
En longeant les plages ; qu’elles soient familiales, branchées, naturistes, ou intimistes, il y en a forcément une pour chaque aspiration ; on est inéluctablement séduit par les constants changements d’ambiances et de décors. La traversée de l’Aude pourra se faire au fil de l’eau en longeant le fameux Canal du Midi. Cette voie insolite traverse les enivrantes Corbières pour atteindre Carcassonne qui s’affiche telle la plus grande forteresse d’Europe. Le retour vers les Pyrénées catalanes est beaucoup plus périlleux. Il convient de traverser le pays cathare, chargé de tellement d’histoire, de châteaux et de sites naturels exceptionnels que, si l’on n’y prend pas garde, on risque d’oublier de se laisser divertir par la visite d’une cave. Le domaine vinicole languedocien est un des plus étendu de France et ses crus s’enorgueillissent de plusieurs appellations renommées.
Les vignes flirtent avec les terres catalanes où Perpignan, la maritime, n’a qu’à se retourner pour saluer les pentes enneigées du Canigou ou alors s’effacer pour laisser place aux surprenants villages perchés des stations thermales environnantes.

L’homme et la nature ont ici communié pour laisser dans le Languedoc Roussillon, 4 sites qui sont aujourd’hui « patrimoine mondial de l’Unesco » : La Cité médiévale de Carcassonne, Le Pont du Gard, Le Canal du Midi et Le Chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Un tel témoignage ne peut être que l’assurance d’une découverte réussie.

Ce pays d’Oc n’a pas fini de vous surprendre !


Cliquez ici pour télécharger notre brochure sur le Languedoc Roussillon
Conception : Alternatives Technologies